Le code Promotion sur internet
Le code de réduction est un outil marketing permettant la baisse d'un prix. Utilisable dans les magasins en ligne, il se présente traditionnellement sous la forme d'un mot ou d'un slogan comportant des caractères alphanumériques, et diffusé de diverses façons.
Un outil marketing redoutable
Dans le commerce, un code promo est un mot de passe donnant lieu à un rabais lors de votre commande d’un ou de plusieurs produits. Les acquéreurs peuvent trouver des codes à partir de diverses façons, dans les journaux nationaux et sur Internet. Certains sites sont même spécialisés dans la publication de codes Promos, comme le géant américain RetailMeNot. Des stratégies complètes de marketing existent, et peuvent être combinées à d'autres, comme le nurturing.
Codes promos et publicité
La pub est une branche du marketing, dont l’objectif est de présenter les produits vendus par le magasin. Le mot “publicité” demeure usité au-dessous du sens d’annonce utilisée par le marketing. Les avantages proposés par des codes promotionnels restent le plus souvent une ristourne sur le coût de la commande ou une livraison gratuite.
La vente en ligne sur internet ou e-commerce définit l’achat d’articles sur les réseaux numérique, principalement le web. C’est une des façons d’augmenter, avec de codes Promo, le nombre de vente d’une e-boutique.
C’est en 1909 que le service marketing de CW Post à employer des codes de réduction en l’échange de remises pour accompagner la commercialisation de de leur produit pour petit-déjeuner.
Les détaillants en ligne font très souvent référence à des codes reduc. On les appels, en ligne, des “codes de réduction”, des “codes promotionnels”, des “codes Promo”, de bons cadeau. . .
Selon les spécialistes du commerce en ligne, le code reduc peut aussi etre reservé vers une cible:clients géolocalisés où la compétition des réductions est acharnée.
En outre, il est généralement accepté que les prospects centralisant et qui exploitent des codes de remise sont davantage sensibles aux valeurs que les autres panel qui ne sy’y interessent pas.
Semblablement tous les autres modèles sortes de codes Promo se destinent à des acheteurs étant sensibles à l’économie de l’argent lorsque qu’ils se font livrer, cependant tant dans le but de orienter les clients un nouveau produit.
Les codes promotionnels des publications permettent de rester exploitable aux caisses des commercants et pas seulement avec une seule marque.
Selon la région, les codes reduc permettent ou nond diminuer le prix de la livraison qui doivent être payés par le client. Cela demeure presque toujours imposé par l’emeteur code promotion.
Estimé être le premier code promotionnel de l’histoire du marketing, le code de réduction pour un verre de Coca-Cola a d’abord été distribués pendant l’année 1888 pour aider au lancement de cette marque qui a su s’imposer.